Liga: et si Messi finissait par rester à Barcelone?

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, contre lequel Lionel Messi est entré en “guerre totale” d’après la presse catalane, est sous le feu de la critique après une saison cauchemardesque. Il est menacé par une motion de censure déposée ce mercredi matin par l’opposant Jordi Farré.

Liga: et si Messi finissait par rester à Barcelone?

Selon la presse spécialisée espagnole, le comité de direction s’est réuni en session extraordinaire mardi soir pour répondre à Messi qu’il était en contrat jusqu’au 30 juin 2021 et que le club comptait sur lui pour la saison à venir.

Messi a peu apprécié le discours du nouveau coach Ronald Koeman lors de leur première entrevue jeudi dernier, et cet entretien, combiné au fait que Koeman a communiqué à Luis Suarez (attaquant du Barça et grand ami de Messi) qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine, a précipité les envies de départ du sextuple Ballon d’Or.

Messi, coutumier des coups de pression pour obtenir ce qu’il veut de la part de la direction, accepterait-il de rester au Barça, son club de toujours, si la direction actuelle démissionnait?

by RTS.ch

afp/alt